Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2007

SEPTEMBRE 2007

Le 1er septembre après-midi, on se fait une balade avec Laetitia et Vlady. Un super tour, très agréable ; sur la digue, puis à l'étang, il fait bon, les chevaux sont bien...

On se dit que le lendemain on remet ça, puisque le lundi on rattaque le boulot... alors on va en profiter !

Dimanche 2 septembre : j'arrive au parc, Havane est pépère. Au moment de la préparer, je vais la chercher et tout de suite à sa façon de se déplacer je vois que quelque chose cloche.... son antérieur gauche.... alors là... ça me fait péter un plomb. Hier on a fait super gaffe aux sols, elle a trottiné un tout petit peu sur le dur, ça ne peut quand même pas être ça.... tout de suite je pense à une crise naviculaire. Mais encore une fois, il n'y a que moi qui le voit. Les copines la trouvent raide, mais pas boiteuse... C'est dimanche, je prends sur moi et la remets au parc.

Le lundi matin, avant d'aller bosser, je passe la voir, et elle est debout, elle se déplace. A 15h30, elle est raide boiteuse.

Ca recommence... 12ème visite véto... (sans compter les 2 échos et le test).

On part vraiment sur un problème naviculaire, c'est tellement évident... et moi je pleure et je culpabilise... encore. Injection d'anti-inflammatoires et aspirine à petite dose. Traitement à faire jusqu'à vendredi et on avise...Sauf que le lendemain, c'est encore pire... ma pauvre bibiche, sur trois pattes... elle s'est même cassé la figure en voulant se tourner... J'ai appelé Franck tous les jours tellement j'étais inquiète, tellement on ne  comprenait pas pourquoi malgré les médicaments c'était de pire en pire...

Le vendredi 7 septembre il revient la voir... 13ème visite... veut éliminer un abcès, cure le pied très fort, sonde, pas de réaction.... le pied n'est pas chaud, mais il craint une fourbure... alors pour assurer le coup et ne prendre aucun risque, on la remet en petit parc pendant quelques jours. Il ne faut pas qu'elle marche trop et a besoin d'être tranquille. Alors je lui fait un parc pour elle toute seule, au milieu de ses deux copains. Comme ça ils sont ensemble, mais sans risque de coups de pied...

Le lundi, elle ne va toujours pas mieux. C'est désespérant.

Mardi, 14ème visite véto. C'est Enrico qui vient, histoire d'avoir un oeil neutre. Il sonde, fait une grosse visite ortho et pense à une petite entorse car il y a un point sensible et assez chaud. Me demande si on fait une radio, alors je dis oui, comme ça on sera fixé sur plein de choses par rapport à son naviculaire, sa fourbure, etc, etc... ok il prépare tout, enlève le fer, et là.... toute la souffrance sur la figure de ma jument a fondu en même temps que le pus s'écoulait de son pied.... un énorme abcès... Quel soulagement mon dieu... ça fait horriblement mal, mais ce n'est pas grave ! On fait quand même les radios, tant qu'on y est.... il lui fait un gros pansement de pied, et me dit qu'on peut referrer le lundi suivant, 17 septembre.

1er abcès....

Havane a été gênée quelques jours et puis rapidement, plus de douleur. Le lundi Jean-Marie remet son fer, mais je me demande ce que ça va pouvoir faire puisque le trou est assez gros... et j'ai peur que des saletés rentrent et refassent une infection.... Franck me dit de bien goudronner pour protéger.

Vendredi 21 septembre, j'arrive le matin, Havane boite encore de l'antérieur gauche...

15ème visite véto, 2ème abcès antérieur gauche. Là je commence à halluciner et à me poser des questions... Fourbure et abcès... est-ce que ça ne masquerait pas un Cushing ? Non il ne faut pas que je commence à me mettre des idées farfelues dans la tête... C'est vendredi on ne peut pas faire de prise de sang aujourd'hui, ça va trainer tout le week end au labo, et puis ça c'est pas urgent ! Franck n'y croit pas du tout au Cusching, il se moque un peu de moi...

Dimanche 23 septembre : en début d'après-midi, je vais bricoler le parc, Havane est pas en super forme, elle a mal à son pied. Pourtant elle a toujours son pansement... mais elle boite encore pas mal. Je rappelle Franck pour lui dire et parce que là, franchement, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle... Il me dit qu'il passe la voir le lendemain après midi. Ok.

Mais plus l'après midi passe, et plus Havane est mal... jusqu'au moment ou elle essaye de mettre le pied dans la bassine, et ou elle commence à se rouler par terre... bon là on n'attend pas demain, je rappelle, il arrive tout de suite...

16ème visite véto, 3ème abcès antérieur gauche... enfin, abcès, une énorme poche de sang qui s'était formée sous le pansement mais à un autre endroit que les deux précedents abcès... son pied commence à ressembler à du gruyère, il veut qu'on mette du silicone pour la protéger au maximum, puisque le moindre choc provoque des catastrophes. Ce sont ses pieds de fourbure, dans un état lamentable. La corne est de très très mauvaise qualité, il faut la booster pour éliminer tout ça, alors on attaque la biotine.

Lundi 24 septembre, bof bof. On refait le point avec Franck, on va refaire des radios et une prise de sang.

Mardi 25 septembre : 17ème visite véto.. Avec les deux cette fois !! Tout va bien aux radios, on a fait la prise de sang et on referre jeudi avec plaques et silicone.

Jeudi 27, Havane est ferrée, elle en a un peu bavé, mais c'est fait. Le vendredi elle boite toujours.... et le samedi matin, je la retrouve avec sa tête de coquine, et quand je la sors, elle ne boite plus ! Alleluia ! On a les résultats sanguin et tout va bien !

Le mois se termine.... un truc de dingue...

Aucune photo en septembre... moral dans les chaussettes....

Publicité
Commentaires
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Publicité
Archives
Publicité