Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2006

Le marais...

Evidemment, il suffit qu'on déménage pour qu'il se mette à pleuvoir... l'abri n'est arrivé que le lendemain. Bon il ne fait pas froid, mais j'aime pas les savoir sans un endroit où s'abriter !

33_Havane_Ulster_Okaia_13_mai_06

35_Havane_13_mai_06

On a surnommé le parc "le marais" car avec la pluie, c'est vraiment devenu comme ça ! En plus, juste à côté, il a la "piscine des sangliers" ! Là on est vraiment dans la nature !

41_Havane_14_mai_06

42_Havane_Ulster_14_mai_06

44_Havane_Ulster_Okaia_14_mai_06

Je téléphone au véto pour faire une échographie, autant savoir où on en est.... puisque visiblement elle n'a pas eu ses chaleurs.

Le véto vient le 22 mai, et elle est vide. Il m'explique qu'elle vient juste de finir ses chaleurs.... C'te coquine.... d'habitude ça ne passe pas inaperçu, là elle a tout fait en cachette ! Je m'étais un peu fait à l'idée qu'un poulain aurait pu naitre dans un an, mais bon. C'est pas grave ! Il me dit de la remettre avec l'étalon dans une quinzaine de jours....

Ma louloute qui dort comme un petit chat...

67_Havane_16_mai_06

68_Havane_16_mai_06

69_Havane_16_mai_0672_Havane_16_mai_06

On recommence les balades avec Nicole et Ulster, puis des trotting avec Océane et Okaia, mon Havane va bien, elle ne boite pas. Après avoir bien réfléchi, je décide de ne pas la refaire saillir cette année. Je vais la monter régulièrement pour la garder en forme, et l'année prochaine je la remettrai avec l'étalon.

80_Havane_27_mai_06

82_Havane_27_mai_06

Le 31 mai, l'ostéo est passée la voir, elle me dit qu'elle est en pleine forme, qu'elle va vraiment très très bien.

Le 3 juin on fait une balade avec Nicole et Ulster, le lendemain avec Océane et Okaia. On pousse un peu plus loin, jusqu'au château du Touvet. Au retour, il me semble qu'elle est très gênée. Océane regarde mais ne la voit pas boiter. Par contre la trouve un peu raide. Je la trouve vraiment bizarre dans ses pieds...

Le lendemain, en sortant du boulot, je file au parc et Havane est vraiment mal. Elle boite au pas. Antérieur gauche. On la fait trotter avec Sylviane et elle est raide boiteuse....Lundi de pentecôte, 17 heures.... j'appelle le véto. Il vient, pense qu'elle a une petite entorse du boulet... me dit de ne pas trop m'inquiéter, la met sous traitement et me demande de lui donner des nouvelles le vendredi suivant. Et je ne sais pas pourquoi je me met dans la tête qu'elle est naviculaire... Bien sûr j'en parle, mais impossible à dire comme ça... et à priori, on a aucune raison de partir là dessus... c'est juste une intuition....

Tant qu'elle est sous anti-inflammatoires, ça va un peu mieux. Le jeudi, le maréchal vient la ferrer, et l'autre véto passe vacciner Ulster. Il me demande des nouvelles d'Havane, et là, ça m'interpelle.... ça m'inquiète... je lui dit qu'elle a l'air d'aller, elle vient d'être ferrée et on a fini le traitement aujourd'hui. Donc je vérifie demain et je lui donne des nouvelles.

Le vendredi, Havane ne veut pas marcher. Impossible de la faire trotter. Quand j'y arrive, catastrophe. Je rappelle le véto, il me dit qu'il faut faire des radios et me propose le lundi. Je dis oui. Mais la matinée avance et je me vois mal laisser Havane souffrir tout le week end... Elle a une tête... et a mal, vraiment ça se voit. Mais je dois partir bosser. Tant pis, je le rappelle et lui demande si il peut venir l'après midi, que je me débrouille avec les copines.... Rendez vous pris pour 17 heures avec Nicole, Laure et Sylviane. Cet après-midi a été long long long.... Il me téléphone et m'explique qu'il lui a fait une anesthésie tronculaire, et qu'elle ne boite plus... alors je lui reparle de naviculaire, et là il me dit qu'il faut faire des radios, car oui ça vient vraiment du pied... en attendant, il la remet sous anti-inflammatoires et on prend rendez-vous pour le mercredi suivant, toujours sans moi, puisque, premièrement je bosse, et deuxièmement, Havane est beaucoup plus calme quand je ne suis pas là.... donc lui peut mieux travailler ! Bizarre non ???

Mercredi après-midi, toujours avec la même bande, Havane passe ses radios, elle a été très sage.... et je suis arrivée après.... Quand le véto m'a dit qu'on allait en discuter tranquillement, le ciel est tombé sur ma tête.... mais au moins je sais... Naviculaire à gauche... y a un traitement qui coute cher.... ça ne se guérit pas... ça peut se soulager.... ferrure orthopédique... tout s'embrouille, il faut que je remette tout ça dans l'ordre...

Pour commencer, aspirine et anti-inflammatoires. Puis des fers spéciaux pour la soulager. Dans un petit mois, on refait le point et on avise... le traitement est une perfusion qui dure environ une heure... je me demande comment on va faire, en sachant qu'on arrive pas à la vacciner tranquillement.... Franck m'assure qu'il la soignera... alors oui on la soignera...

Elle allait si bien d'après l'ostéo... qui en passant est également véto... je l'ai rappelé pour lui dire quand même pourquoi ma bibiche boitait depuis si longtemps... une contracture à l'épaule, mais bien sûr.... enfin, pas prête de me revoir celle-ci...

Le lendemain, Jean-Marie vient lui mettre des plaques et on continue le traitement. Elle a l'air d'avoir un peu moins mal, mais c'est pas la joie....

On ramènera les chevaux à la Frette début juillet.

Publicité
Commentaires
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Publicité
Archives
Publicité