Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2003

Présentation

Par ou commencer.... peut-être simplement par le début ! Havane est une petite jument appaloosa entrée dans ma vie par le plus grand des hasards, en novembre 2003....

 

Le jour ou je suis allée la chercher en camion, elle a eu peur d'embarquer, a paniqué et a mis un grand coup d'antérieur dans le pont.... grosse blessure... Une semaine après nous sommes remontés avec un van, la blessure était vilaine, elle avait un drôle de fléchissement sur son antérieur.... mais elle était dans le van, on était en route pour une nouvelle vie.... et plus rien, jamais,  n'allait être comme avant...

 

Au fil des jours, je me retrouve avec une jument agressive qui charge quand j'arrive, qui a peur des humains, une plaie qui bourgeonne...

 

Nous voilà parties pour des mois de soins... malgré tout elle boitait toujours.... on fait des radios et on découvre une fracture... Ma belle sera opérée début 2004...

 

Et tout doucement, une tendre complicité s'est installée, et l'immense affection que j'ai pour elle ne cesse de grandir....

 

Havane courage, Havane au coeur gros comme ça, qui à fait face à tous ses problèmes de santé avec une volonté de vivre.... Et puis, le pied de nez au destin, la revanche sur la vie, le 14 juin 2008, elle a donné naissance à un magnifique poulain tout doré, Unik d'Or....

 

Pour le plus grand bonheur de cette jument au grand coeur....

 

Avec des  mercis , plein plein plein, pour toute l'aide que nous avons eue depuis le début, pardon si j'en oublie...Mes amis fidèles, toujours les mêmes...  Nicole, Céline et ses précieux conseils, Sylviane, Océane et Marine, Anne-Béatrice, Laetitia, Val, Anneflore et Gilles,  et bien sûr les professionnels,  maréchaux-ferrant -Jean-Marie et Eric - et Franck..., qui lui a sauvé la vie tant de fois.... sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.... et tous ceux qui sont là, hors cheval... Vivi, Véro, Joce, Hervé, Sébastien, Carole, Christèle....

Publicité
Commentaires
J
Coucou Marie, j'adore te lire, tu écris si bien, mais pourquoi ne ferais tu pas le livre d'Havane? Toutes tes émotions passent dans tes mots c'est super
Un grand cri d'amour... Havane et Unik
Publicité
Archives
Publicité